Guilin

Yaoshan

Mont Yao

Mercredi 25 février 2004

Guilin guilin ville mon the thé yao yao chine chine

Mercredi 25/02; .... L'après-midi, nous sommes allés au mont Yao, et nous sommes montés au sommet en télésiège, puis avons pris des photos du panorama et nous avons escaladé sur le reste de la colline pour aller à coté de la station télé. En redescendant, à mi-chemin, nous nous sommes arrêtés sur une plate-forme, afin de continuer la descente dans un toboggan sur des sortes de luges. En repartant de ce mont, nous sommes allés visiter une fabrique de thé, et avons pu y reconnaître les différents types de thé, ainsi que les différentes qualités. Ensuite, on nous a montré une cérémonie du thé dans un petit salon; comment on tient la tasse, comment on sert,…

Le mont Yao est situé au nord du tombeau du prince Zhuanggjian. De son sommet on découvre une des plus belles vues de la région de Guilin.

Cliquez sur une image pour obtenir une version agrandie.

guilin - Mt Yao - 01.jpg (116616 bytes) guilin - Mt Yao - 04.jpg (153603 bytes) guilin - Mt Yao - 05.jpg (51189 bytes)
Un téléphérique permet d’y monter. On distingue ici sur la droite le toboggan qui permet une descente rapide. Vous aurez compris que c’est comme ceci que nous sommes descendus…

guilin - Mt Yao - 10.jpg (53055 bytes) guilin - Mt Yao - 11.jpg (34078 bytes) guilin - Mt Yao - 19.jpg (27492 bytes)
Les montagnes de Guilin semblent comme des îles au milieu du brouillard. Brouillard qui ne se dissipe pas au fur et à mesure que l’on monte !!

Si lors de la montée seuls quelques pics apparaissaient sur l’horizon, du sommet, on a vraiment l’impression d’être au milieu d’un archipel aux îles innombrables.

Cliquez sur une image pour obtenir une version agrandie.

guilin - Mt Yao - 20.jpg (25673 bytes) guilin - Mt Yao - 32.jpg (51212 bytes) guilin - Mt Yao - 41.jpg (46708 bytes)
Début d’un panorama tel que vu du sommet du mont Yao (Yaoshan).

guilin - Mt Yao - 35.jpg (103631 bytes) guilin - Mt Yao - 43.jpg (131368 bytes) guilin - Mt Yao - 48.jpg (142640 bytes)
Un peu de couleurs au sommet. En redescendant, halte à coté d’un petit cimetière traditionnel. Les tombes ici sont circulaires. Au fond on distingue une famille en train de se restaurer près du tombeau d’un de ses proches.

Cliquez sur une image pour obtenir une version agrandie.

guilin - Mt Yao - 52.jpg (134137 bytes) guilin - Mt Yao - 54.jpg (133370 bytes) guilin - Mt Yao - 59.jpg (96880 bytes)
Sur les pentes du mont Yao on cultive le thé le plus renommé de la région; ici c’est une fleur de théier.

guilin - Mt Yao - 65.jpg (76832 bytes) guilin - Mt Yao - 67.jpg (74392 bytes) guilin - Mt Yao - 69.jpg (48891 bytes)
Quelques vues des théiers, avec les feuilles sommitales, les seules à être ramassées pour la boisson.

A coté des plantations, un petit magasin où on peut goûter et acheter (cher!) toutes les qualités de thé, et les ustensiles nécessaires à la cérémonie.

Retour vers l'index (cliquez sur l'image):

Voyagez sur d'autres sites du même auteur:

Physique et musique - un voyage initiatique Le Val, un village de traditions Les villages du Var Le jeu du segment - Casse tête mathématique Haïku, élégance et poésie